BusinessComputers and TechnologyProducts

Comment choisir une caméra pour votre entreprise de commerce électronique en ligne

Caméra pour votre entreprise de commerce électronique en ligne

Introduction

L’un des principaux inconvénients du commerce électronique est que les produits ne peuvent pas être touchés, goûtés, entendus, vus ou sentis par les clients. Les consommateurs peuvent tester avant d’acheter dans les établissements de vente au détail typiques.
Ce n’est pas le cas avec une entreprise Internet. De nombreux clients n’achèteront pas un produit qu’ils ne peuvent pas voir. La réponse est de rendre les images des produits disponibles en ligne. Donc, si vous souhaitez augmenter considérablement vos ventes en ligne de Appareil Photo Canon Prix Tunisie, ce tutoriel vous apprendra comment prendre des images de produits d’aspect professionnel et créer une boutique en ligne très visuelle pour Canon Camera Price Tunisia.

Stock vs photographie de produits sur mesure pour le commerce électronique

“Photographie de stock” est un mot que vous avez sans doute déjà entendu. Les photographes l’appelleront parfois “archives d’images”, “bibliothèques de photos”, “banques d’images” et autres variantes. Ils font tous référence à la même chose. Ce sont de grandes collections de photos hébergées sur Internet.

Et ce sont des “photos de stock” de choses que les clients pourraient être intéressés par l’achat d’un appareil photo Nikon.
En règle générale, les sites de photographies de stock s’adressent aux entreprises qui ont besoin d’images (plus ou moins) génériques.

Traditionnellement, les photographes embauchaient des modèles et produisaient des images pouvant être utilisées à diverses fins. Des photos pour le site, à propos de la page et même certaines pages internes peuvent être incluses. La vente de ces images à d’autres propriétaires de sociétés Internet a donné naissance à des entreprises entières de commerce électronique.

Une entreprise ou une boutique en ligne de Nikon Camera Price peut économiser du temps et de l’argent en achetant des photographies de stock, car les photos peuvent être rapidement concédées sous licence et fournies via le Web.

Cependant, ces dernières années, le nombre de sites de photos d’archives a augmenté et vous pouvez désormais obtenir une gamme diversifiée de photographies, dont certaines sont spécialisées. Prenez votre temps et recherchez des mots-clés pertinents.

Vous pouvez simplement découvrir quelque chose qui convient à une toile de fond ou créer le ton de votre site Web avant de présenter vos articles aux visiteurs.
La photographie de stock traditionnelle, en revanche, capture rarement des biens individuels.

Vous pouvez généralement engager un expert local spécialisé dans la photographie de commerce électronique pour faire le travail. Mais cela peut coûter cher, coûtant plusieurs milliers de dollars pour chaque prise de vue.

Le faire soi-même est un choix beaucoup moins coûteux.

La configuration est la suivante : Vous aurez besoin des éléments suivants avant de commencer.
Lorsque vous photographiez des produits, l’éclairage est important, mais le choix du bon emplacement l’est tout autant.

Avant de prendre une seule photo, vous aurez besoin de certains équipements et d’un lieu de prise de vue approprié. Pour commencer à filmer dans votre studio, vous aurez besoin des éléments suivants.

Un mot sur les fondamentaux de la photographie

Une table pliable est idéale pour mettre en scène des produits dans votre studio, même s’il ne s’agit que d’une pièce de votre maison.

Ils se courbent à l’arrière, créant une “courbe infinie” à l’arrière de l’arrière-plan, minimisant ou éliminant les ombres dans votre studio. Un fond blanc est presque toujours nécessaire car il élimine esthétiquement les distractions dans la photographie et simplifie l’édition post-production.

Si vous avez besoin de maintenir des sections de la marchandise ou de mettre en place une toile de fond, le ruban adhésif est très pratique.

Utilisez les cartes pour refléter la lumière sur vos marchandises. Un morceau de format lettre suffira. Certains photographes utilisent des parapluies. Les parapluies sont parfaits pour les marchandises plus volumineuses qui ont besoin de plus de lumière.

Configuration et sélection des caméras

L’aspect le plus important de votre prise de vue est l’appareil photo que vous utilisez. L’appareil photo idéal pour les photographies de commerce électronique est un reflex numérique. Un professionnel en utiliserait un si vous l’embauchiez.

Ces caméras et objectifs peuvent être coûteux et difficiles à utiliser. Cependant, ils génèrent des photographies haute résolution et vous permettent un contrôle total sur la prise de vue. Investissez-en un si vous prenez beaucoup d’images.

Sinon, investissez dans un appareil photo compact.
Les appareils photo compacts sont populaires, largement disponibles et peu coûteux.

Il est plus petit et plus simple à utiliser qu’un reflex numérique, mais il ne produira pas les mêmes images de haute qualité qu’un appareil photo professionnel.

Diverses options de smartphone

Enfin, vous avez la possibilité d’utiliser un smartphone. De nombreux propriétaires de petites boutiques de commerce électronique utiliseront leur téléphone pour stocker des images, car les smartphones peuvent prendre des photos de haute qualité.

Tom Foltz, UX/UI Designer et Digital Asset Manager chez Red Stag Fulfillment, affirme que de nombreux outils sont disponibles pour aider à la photographie de produits. “Si vous allez faire les photos vous-même, c’est une façon intelligente d’économiser de l’argent.”

Le trépied est le deuxième équipement le plus important dont vous aurez besoin. Il sera très difficile de prendre une belle photo sans trépied. Pour la photographie de commerce électronique, tous les photographes professionnels devraient en utiliser un, ce qui signifie que vous devriez également le faire.

Les trépieds facilitent la capture de photographies cohérentes et reproductibles, telles que de nombreuses photos du même produit sous différentes perspectives.

C’est idéal pour la photographie à 360 degrés, qui nécessite de conserver le même aspect latéral autour de l’objet. Il élimine les “tremblements” de l’appareil photo et vous permet de prendre des photos exactes.

Ajouter de la lumière à vos objets

C’est la photographie 101 d’utiliser un schéma d’éclairage à trois points. Il est difficile de saisir votre sujet lorsqu’il n’y a pas de lumière.

Dans ce scénario, c’est votre article. Cela aidera à éliminer les ombres et à garder le produit clair. Cela facilitera l’utilisation de vos images sur votre site Web et votre page Facebook, par exemple.

Une grande fenêtre est idéale dans l’espace où vous ferez vos prises de vue. Vous placerez également la table près de la fenêtre pour profiter au maximum de la lumière naturelle.

À moins que la fenêtre ne soit floue et offre une impression de lumière diffuse, la lumière directe du soleil n’est pas appropriée. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un système d’éclairage pour compléter la lumière naturelle (qui peut projeter des ombres dures). Vous pouvez également improviser; assurez-vous de tester et de prendre quelques images supplémentaires avant de le faire.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button